Implanet Investisseurs

Madame, Monsieur, Cher actionnaire,

Au nom de toute l’équipe, je souhaite tout d’abord vous remercier pour la confiance que vous nous accordez.

Au cours des derniers mois, nous avons réalisé des avancées majeures qui soulignent l’engagement sans faille de l’ensemble de nos équipes, visant à faire de notre plateforme technologique Jazz® un standard de soins en chirurgie du rachis.

La croissance régulière du chiffre d’affaires en Rachis au cours des derniers trimestres résulte d’une dynamique continue, centrée sur la commercialisation de notre plateforme technologique Jazz. Notre développement actuel s’appuie sur de solides fondamentaux : une performance médicale validée assurant une correction optimale, efficacité et sécurité pour le patient ; une augmentation régulière du nombre de chirurgiens utilisateurs de nos implants ; l’élargissement technologique de notre plateforme Jazz nous permettant d’adresser un nombre croissant d’indications en chirurgie du rachis, tout en réduisant les durées d’intervention et les coûts pour les établissements ; et enfin le renforcement de la protection intellectuelle de Jazz avec l’obtention récente du brevet aux États-Unis, nous conférant une protection particulièrement solide face à d’éventuels concurrents sur un marché américain extrêmement respectueux du droit de la propriété industrielle.

Depuis le lancement de Jazz, nous avons conquis plus de 10% de parts de marché en France sur le segment des chirurgies des grandes déformations, et notamment sur les indications de scolioses sévères chez l’enfant et l’adolescent. Ces chirurgies particulièrement techniques ont permis de valider au plus haut niveau médical la valeur et l’utilité de notre technologie : meilleures corrections, efficacité et sécurité, réductions du temps de chirurgie et des pertes sanguines, et enfin réduction des coûts de procédures pour les établissements.

Cette progression a été soutenue par une réussite rapide et progressive notamment aux États-Unis, où les efforts consacrés à la structuration de nos équipes dirigeantes et de notre force commerciale ont généré des premiers résultats positifs. Forts de cette hausse de l’adoption de notre technologie au sein d’hôpitaux comptant parmi les plus prestigieux, nous entendons désormais adresser davantage le marché de l’ostéo-dégénératif chez l’adulte. Trois fois plus important que le marché mondial des grandes déformations de l’adolescent, ce segment est soutenu par le vieillissement des populations, une prévalence croissante des douleurs chroniques du dos, ainsi que les exigences de nombreux patients et chirurgiens au regard des solutions existantes.

Nous nous trouvons aujourd’hui dans de bonnes dispositions pour poursuivre notre dynamique de développements, en nous concentrant sur les marchés sur lesquels la société opère en direct et obtient les meilleurs résultats : les États-Unis et la France.

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur vous pour accompagner notre croissance, et par la même pour permettre aux personnes souffrant de graves troubles du rachis de bénéficier de notre innovation médicale.

Bien cordialement,


Ludovic Lastennet
Directeur Général
[(|oui) ]