Implanet Investisseurs


Madame, Monsieur, Cher actionnaire,

Bienvenue sur notre espace Investisseurs et merci de l’intérêt que vous portez à notre Société.

Bien que nos activités aient été impactées par la crise sanitaire et l’annulation ou le report des interventions chirurgicales en découlant, la période actuelle a été l’occasion de démontrer la résilience de notre modèle. Malgré ce contexte très perturbé, nous avons su améliorer notre taux de marge brute et réduire notre perte opérationnelle courante tout en poursuivant nos investissements en R&D dans le but de maintenir notre avance technologique et de sécuriser nos homologations.

Nous avons poursuivi le travail de fonds accompli au cours des deux dernières années, ayant défini des axes de développement stratégiques très clairs auxquels nous nous sommes tenus. Nous avons pu :

  • opérer une réorganisation globale de nos activités commerciales ;
  • repositionner nos deux gammes de produits Genou et Rachis sur les marchés où la Société opère en direct ;
  • accélérer notre développement à l’international via de nouveaux partenariats stratégiques avec KiCo et Seaspine ;
  • maintenir notre politique d’innovation produits par le renforcement de la gamme JAZZ® et notre stratégie de protection intellectuelle par le renouvellement de marquages CE et d’homologations.

Cette période atypique nous a également permis d’étudier des opportunités de croissance externe. Si la valeur clinique de notre technologie JAZZ® nous a permis au fil des années de devenir un acteur incontournable de la déformation pédiatrique du rachis, elle ne nous permettait pas jusqu’à présent de nous développer avec la même dynamique chez l’adulte. Le rapprochement avec Orthopaedic & Spine Development (OSD) a pour objectif de renforcer l’ensemble de notre gamme d’implants destinés à la chirurgie du rachis, tout en positionnant Implanet comme un fournisseur intégré à même de faire face à la concurrence des plus grands acteurs du marché. Le rapprochement de nos deux structures permettra d’atteindre rapidement une masse critique de chiffre d’affaires. L’atteinte de cette taille critique est l’assurance de pouvoir répondre dans les années à venir aux exigences réglementaires, cliniques et économiques sur un marché en forte progression.

Comme vous le savez déjà sans doute, cette acquisition sera soumise aux votes des actionnaires Implanet lors de l’Assemblée Générale du 05 mai 2021. L’Assemblée Générale des actionnaires est un temps fort de votre société et votre participation est décisive.

Dans le respect des consignes sanitaires visant à lutter contre la pandémie de COVID-19, l’Assemblée Générale se tiendra à huis-clos mais sera retransmise en direct sur internet. Nous vous prions, chers actionnaires, d’exprimer votre vote exclusivement à distance soit par internet (via la plateforme de vote sécurisée Votaccess) soit par correspondance. Nous mettons à votre disposition un guide pratique fournissant de plus amples détails concernant la procédure de vote à distance.

Sachez que nous sommes plus que jamais focalisés sur le développement commercial de nos activités. Implanet et ses équipes continueront le développement de la Société en vue de devenir un acteur de référence sur un marché de la chirurgie du rachis de plus en plus compétitif et réglementé.

Au nom de toute l’équipe, je vous remercie pour la confiance que vous nous accordez.


Ludovic Lastennet
Directeur Général
[(|oui) ]